besoin d'un avocat

2020-08-17 17:35:55 - education - Hamm

Pytango

  • img
img
Description

Bonsoir à tous!!!
J'ai un probleme avec une structure de cours de langue Anglaise. j'ai fait une inscription chez eux pour une durée de 6 mois de contrat. Car je voulais faire une Formation où l'on exige l'anglais. Mais apres avoir fait l'inscription , j'ai reçu le message de l'administration où je devais postuler pour la Formation. Dans ce message , ils indiquaient qu'il me faut imperativement un titre de sejour illimité. Chose que je n'ai pas.

Vu que je ne remplissais pas toutes Les conditions pour cette formation, j'ai alors écrit au centre de cours d'anglais d'annuler mon inscription. Sans grande surprise , ils ont refusé. Disant que ce n'etait pas de leur faute si je ne peux faire la formation ; j'ai digéré et ai résolu de faire les cours à fin de ne pas perdre mon argent.

Le jour(Mardi) qu'est sensé commencer Le cours, j'arrive sur les lieux, à ma grande surprise le centre est fermé. Je prends des photos et videos pour justifier que j'etais là. À la seconde (Vendredi) seance Le centre est toujours fermé. Évidemment, j'ai toujours rassemblé Les preuves. c'etait le même scenario à la troisieme seance.

Au soir de cette troiseme seance, je leur ecris, à fin de manifester mon mécontentement et de leur notifier que : tenant compte du fait que j'ai fait trois apparutions vaines chez eux, Il est manifeste qu'ils ne remplissent pas leur part de contrat. Pour celà, je demande une annulation pour et simple du contrat, ainsi que le remboursement des frais de cours pris déduits de mon compte.

Face à leur manque de réaction cette fois ci, j'appelle. La secretaire me dit qu'elle n'était pas là. Elle propose que je vienne Le Mardi suivant et que les jours manqués seront rattrapés. Ce que je ne veux et ne peux pas . Car il est écrit dans le contrat que: <>

À la vue de ces termes du contrat, j'ai refusé de continuer car ça sera un leurre. Apres s'ils ne rattrapent pas, je ne pourrais plus rien faire . Car ils branleront Le contrat devant moi. De plus je ne suis pas disposé à des séances supplémentaires en semaine. Ceci en raison du boulot et de l'école.

Après toute cette dispute, ils m'ont mis la pression disant qu'ils ont un professeur à mettre à ma dispoition pour la semaine prochaine(mardi) et que je dois me décider si je le professeur vient ou pas. Face à celà, j'ai mis plus de 5 minutes de silence et demandé un instatnt de (environ 30min )reflexion. Temps pendant lequel j'ai appelé une cousine pour lui en querrir
de la situation. D'accord avec elle, j'ai dit que e professeur ne vienne pas et que la suite, ils en parleront avec l'avocat. c'etait sans probleme pour eux et ils ajoutent << tu ne viens pas Mardi, ne viens plus mais le contrat continue>>

Je compte prendre l'avocat, Mais avant je veux encore plus de regards exterieur. Les vôtres.

*Est ce la situation vraiment à mon avantage?? devais je prendre l'avocat ou payer les cours et resté tranquille à fin de ne pas ajouter des frais supplementaires??
*Si vous optez avec moi pour la saisie d'un avocat, puis je prendre un avocat dans n'importe quelle université de mes environs? Mon université n'a pas d'avocat pour les étudiants.

Toutes mes excuses pour la longueur. j'ai pensé que pour de meilleurs conseils, il fallait un probleme bien detaillé.

merci je penche à la lecture de vos réactions.