je m'interroge 🤔❓ je nous parle. acte 4.
2022-09-23 18:53:08 - services - Langenfeld (Rheinland)Description
Ça craint...
Slt à tous.
Je sais que beaucoup d'entre vous attendais sûrement le sujet sur la spiritualité ce week-end. Mais je vous promets que ça ne va pas tarder dans les week-ends à venir. Je m'excuse après de nous.
Alors on parlera des mères célibataires(MC) et des relations sentimentales. C un sujet piquant je sais mais nous allons faire des efforts de discuter de ça .
Je me pause la question de savoir C qui fait changer à la majorité des femmes africaines leurs valeurs une fois en occident.
Que ooh je peux élever mes enfants seule, suis capable. Que ooh on est pas ici en Afrique hein. Que ooh les choses on évoluées on est en 2022. Que ooh je suis une femme indépendante, j'ai mon travail j'ai mon lahan 😄... Que oooh t'es sans papiers je vais faire quoi avec toi je suis aussi venu me chercher comme toi donc on ne peut jamais être ensemble ... Etc.
Avec tt ça un gars qui est rester dans son célibat longtemps. Vous pensez qu'il ne va pas chercher à satisfaire vos exigences juste pour vous avoir et après vous laisser parfois avec les enfants ?
à qui la faute s'il y a plus de mère célibataire dans notre diaspora ?
Je ne vais pas épargné les hommes qui eux aussi s'accrochent le plus souvent pas pour une relation durable, mais pour chercher son ka ou pour se soulager des années de jachère 😅. Même un homme qui veut quelque chose de sérieux avec une femme met toujours celle ci en observation. José disait: "ça fait longtemps que tu m'étudie. C quel diplôme tu veux avoir o bebeo"
n'oublions donc pas que C l'homme qui cherche la femme mais c la femme qui choisit son homme.c à elle de bien s'y prendre. C une réalité. Elles ont ce pouvoir de détruire ou de construire.
Nous n'allons pas nous attarder sur des relations mix (Afrique & occident) qui sont à 95% des relations de complexité et de profit matériels côté africain(es), du rejet social et du profil charnels et parfois matériels aussi côté occident. Nous prenons toujours les femmes et les hommes occidentaux secondaires.(la deuxième main). On ne vois pas une relation où l'homme ou la femme occidentale est trop riche ou populaire ou quelqu'un qui est au sommet de leur société. Par ailleurs C le contraire chez nous. Nos ingénieurs docteur Homme politique artististe sportif(les footballeurs africains 😂. Entre temps même un petit joueur de la D3 ne sort pas avec une africaine 😒). Même les chefs d'états "🤔j'imagine une africaine première dame dans un pays occidentale". Tout ces personnes sont pour la majorité dans des relations avec des occidentaux. Ça me dépasse.
les MC dans ces relations mixed, lorsqu'elles sont auccidentalles, les enfants ne vont plus en Afrique. Les enfants sont condamnés dans une communauté qui très souvent les repousse de part leur appartenances 50% africaine ils n'ont alors pour seul refuge leur mère blanche malgré eux. Les enfants ont plus de chance de bien s'épanouir lorsque la MC est africaine.
Nous pouvons aussi remarquer que la majorité des jeunes africains qui foutent du bordel dans les banlieues en occident sont des enfants qui ont grandi avec des MC.
Pourquoi la majorité des femmes africaines changent, délaissent leurs valeurs une fois en occident ? Pourquoi il y'a tant de MC dans notre diaspora ? Comment pouvons nous régler ce problème ?
Qu'est ce qui poussent la majorité des africain(es) les mieux placés des nôtres sociétés à s'unir aux occidentaux (étrangers) au détriment des personnes de leur communauté ? Et pourquoi les personnes étrangères mieux placés dans leurs communautés ne s'intéressent pas aux relations sentimentales avec les africain(es) ?
Ça craint..